Recherche











Tango-Agenda, infos sur le site

par le

Projet tango-geek pour danser toujours plus !

Qu’est ce que c’est  ?

Ce site propose de regrouper tous les événements tango. Rien que ça ! Pour m’aider un robot parcourt Facebook de long en large avec l’espoir de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Une fois l’événement repéré, il est stocké et référencé en base pour être trouvé facilement.

Hélas, mon petit robot ne peut pas tout trouver tout seul, car même si il est besogneux, il n’est pas toujours très malin. Il rate alors pas mal de choses. Du coup, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce. Si vous remarquez qu’il manque votre événement où celui auquel vous voulez participer : un petit click sur “Ajouter” et en quelques secondes vous rendrez tango-agenda heureux (et par conséquent moi aussi), sans oublier le bonheur de toutes les personnes qui auront pu s’inscrire à l’événement.

Origine du projet

J’ai développé ce site avec l’envie de joindre l’utile à l’agréable. Je cherchais à me former sur des outils de programmation nouveaux pour moi. Une fois la découverte de mes nouveaux jouets passée, j’ai eu envie de proposer un endroit pour les fainéants comme moi, où l’on pourrait trouver le maximum d’informations sur les événements tango en un minimum d’efforts.

Comment il va évoluer ?

Tango-Agenda n’est pas figé, et ne sera probablement jamais terminé. Je compte le faire évoluer en fonction de mon temps libre bien sûr, mais aussi de la dimension que prendra l’aventure. Si je constate que plusieurs rédacteurs se sentent portés par le projet je serai d’autant plus motivé !

A l’avenir, le site restera toujours gratuit. Peut être qu’un jour un système de valorisation premium ou de don sera mis en place (l’hébergement d’un site internet a un coût non négligeable). En effet j’estime que pour la bonne diffusion du tango, la publication d’initiations - cours - stages - milongas - marathon ou autre doit être gratuite ! 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Fabien, je vis à Lyon et je suis développeur spécialisé dans les technologies web. Je suis aussi professeur de tango et président de l’association Tangoloso. 

J'ai découvert le tango en 2009 sur les quais de seine à Paris. Ce n'est qu'à mon déménagement sur Lyon que je me suis pris de passion pour cette danse.